Les enchères publicitaires sur Facebook n'obéissent plus à la loi du plus fort. Ici, l'algorithme distribue les cartes autrement : pertinence, interactions et qualité…
Un taux de clics élevé ne garantit pas une hausse des ventes. Certains indicateurs utilisés en marketing, malgré leur popularité, s'avèrent parfois trompeurs ou…
En 2025, un nano-influenceur sur Instagram peut réclamer 80 euros pour une publication, tandis qu'une star de TikTok négocie parfois des contrats à six…
Un site web peut rester inaccessible aux modifications pendant des semaines si ses contenus ne sont pas gérés via un système adapté. Pourtant, certaines…
La gratuité n'exclut ni l'efficacité ni la créativité. Les contraintes techniques imposées par certains outils en ligne n'empêchent pas l'obtention de résultats professionnels. Malgré…
Un produit qui domine aujourd'hui les classements de ventes peut disparaître du marché en moins d'un an. À l'inverse, des catégories entières passent sous…
Moins de 3 secondes. C'est le temps moyen qu'il faut à un consommateur pour décider de s'arrêter, ou non, sur une publicité en ligne.…
Un flyer trop chargé perd jusqu'à 40 % de son impact, selon une étude menée par le MIT. Pourtant, la tentation de tout dire…
Ils ne sont jamais cinq à graviter dans le même ordre. Les 5 P du marketing refusent l'alignement docile. Quand les multinationales jettent leur…
Les chiffres ne mentent pas : les plateformes sociales généralistes encaissent une baisse de 15 % de leur taux d'engagement depuis le second semestre…
Recherche
Les immanquables
Sign in to your account